Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

The Moroccan Pulse - Questionnaire

Dans le cadre du soutien apporté par The Moroccan Pulse à la thèse d’une doctorante franco-marocaine en sociologie, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire portant la mobilité sociale et les pratiques culturelles des cadres français issus de l'immigration marocaine.

Sa complétion nécessite entre dix et quinze minutes. Seuls les questionnaires entièrement complétés seront pris en compte dans l'étude. 

Ce questionnaire s’inscrit dans les travaux de Maïa Tahiri, doctorante et enseignante, affiliée au laboratoire Mesopolhis (UMR 7064), sous la tutelle de Sciences Po Aix, du CNRS et d’Aix-Marseille Université. Sa thèse interroge les liens entre pratiques culturelles et expériences migratoires.

Il y a 58 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

La participation à ce questionnaire est volontaire et anonyme. Les données collectées sont utilisées uniquement à des fins de recherche scientifique, conformément au RGPD et à la législation française en vigueur, sous le contrôle de la CNIL. En poursuivant, vous acceptez l’utilisation de vos réponses dans ce cadre.