Le présent questionnaire s’inscrit dans une démarche de recherche dans le champs de l’éthique et des sciences humaines appliquées en santé de l’UMR ADES, CNRS, EFS, unité affiliée à l’Université d’Aix-Marseille. Cette recherche financée sur appel à projet (AAP) par Aix-Marseille Université a pour objectif de recueillir la perception étudiante des personnes porteuses de handicap qui sont incluses à l’université.
Elle permettra d’enrichir la connaissance actuellement lacunaire sur les interactions entre étudiants non concernés par le handicap et étudiants en situation de handicap.
Ce questionnaire est destiné aux personnes actuellement en cours d'études (formation initiale ou continue), quel que soit leur âge, et qu'elles soient concernées ou non par un handicap. Si vous correspondez à ces critères, votre participation est importante, y compris si vous avez l'impression que vous n'avez rien de particulier à dire sur le sujet.
Garanties par la confidentialité et anonymisées, vos réponses sont uniquement destinées à la présente recherche. Elles ne pourront en aucune façon être détournées au profit d’autres finalités.
Il n’y a pas de bonne et de mauvaise réponse. Chacun répond librement et spontanément.
Vous pouvez, à tout moment, demander le retrait de vos réponses et de vos données sans avoir à vous justifier, et sans avoir à en subir de conséquences préjudiciables à vos études. Les résultats de cette enquête vous seront communiqués à la fin de la recherche.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Anne-Sophie Doudard,
Doctorante en éthique au sein de l’UMR ADES, CNRS, EFS, Aix-Marseille Université, sous la responsabilité de Messieurs Pierre Le Coz, et Laurent Ben Soussan, professeurs à Aix-Marseille Un