Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Les étudiants A1 et la prononciation du français - V2

Étude des représentations, des ressentis et des émotions des apprenants de FLE de niveau A1 vis-à-vis de la prononciation

 

Bonjour.

Je vous remercie de participer à cette enquête concernant votre apprentissage de la prononciation du français. Vos réponses sont très importantes pour comprendre la situation spécifique des étudiants débutants par rapport à la phonétique du français et nous aider ainsi à mieux répondre aux besoins.

Cette enquête est réalisée sous la supervision de la Professeure des Universités Marion Tellier, du Laboratoire Parole et Langage - CNRS - Université d’Aix-Marseille et de Grégory Miras, du Laboratoire ATILF - CNRS - Université de Lorraine.

 
Il y a 33 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Le contenu de ce questionnaire est confidentiel et garantit l’anonymat des répondants dans le cadre de la RGPD.

En répondant à ce questionnaire, vous donnez votre accord pour que les données soient traitées et stockées de manière anonyme. Ce questionnaire est réalisé sur l’application Lime Survey avec un stockage des données sur le serveur de l’Université d’Aix-Marseille. Les données recueillies sont utilisées dans le cadre d’une thèse de doctorat et feront l’objet de publication d’articles et communications scientifiques. Les données sont conservées pendant 10 années à partir de la présente enquête. Les répondants peuvent se rétracter à tout moment en écrivant à : christelle.berger@univ-amu.fr.