Bonjour,
Bienvenue sur le questionnaire de la recherche menée par Mathilde Huot, doctorante en sociologie à l’Université Paris Dauphine – PSL et à Aix-Marseille Université, sur le BDSM.
Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes majeures et résidant en France métropolitaine qui ont pratiqué le BDSM au cours de l’année passée. Vous pouvez ainsi y participer si vous remplissez ces trois critères, peu importe que vous soyez débutant·e ou experimenté·e, que vous en ayez fait une ou deux fois dans l’année ou quotidiennement, que vos pratiques soient sexuelles ou non et que vous les réalisiez en virtuel, à la maison, en soirée ou de manière professionnelle. L’objectif de ce questionnaire est justement de saisir la diversité des parcours et des profils des personnes qui ont déjà fait l’expérience du BDSM.
Dans un contexte où très peu de données scientifiques et fiables existent sur ces pratiques et ces relations encore largement stigmatisées, votre contribution est très précieuse. Je vous remercie ainsi chaleureusement pour votre participation à mon étude.
Répondre au questionnaire vous prendra environ 30 minutes. Vous pouvez le remplir sur ordinateur, tablette ou smartphone et vous avez la possibilité de le compléter en plusieurs fois si nécessaire.
Pour de plus amples informations sur cette étude, ses objectifs, son déroulement et les modalités de votre participation, je vous invite à consulter la notice d'information détaillée en cliquant ici.
En répondant à ce questionnaire, vous consentez au recueil de vos réponses et à leur analyse.
Aucune donnée identifiante (telle que votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre adresse IP, etc.) n’est demandée, et les informations collectées sont formulées de manière générale afin de ne pas permettre de vous reconnaître. Les données ne font l’objet d’aucun usage individuel ni d’aucune tentative d’identification des participant·e·s.
Les données collectées seront uniquement communiquées à la doctorante en charge de cette recherche scientifique, Mathilde Huot. Les analyses issues de ces données feront l'objet de valorisation (articles, communications scientifiques, transfert de connaissances auprès des acteur·ice·s de terrain), mais seront toujours présentées de manière agrégée. Les données brutes seront supprimées une fois l’analyse des données terminée.
Votre participation est libre et volontaire.
En vous souhaitant une bonne continuation avec le questionnaire,
Mathilde